Poliris webagency
28 Juin

Une estimation pour la vente de votre maison à Champigny-sur-Marne, une 1re bonne étape !

Vous avez une maison à vendre à Champigny-sur-Marne ? Par chance, l’immobilier se porte bien. Ce printemps a tenu toutes ces promesses, avec un beau pic d’activité. Depuis avril, le regain d’activité traditionnellement enregistré par le marché immobilier durant cette période s’est confirmé. Selon la base Demandes des valeurs foncières ouverte par le Ministère des Finances, le nombre de transactions réalisées tous les ans entre avril et juin a connu en effet un pic de 10 à 15% par rapport au reste de l’année. Cet effet saisonnier s’est fait sentir avec des ventes plus rapides et des acquéreurs plus nombreux. Vous aimeriez vendre votre maison dans un délai raisonnable et à un bon prix ? C’est le moment de faire faire une estimation. Comme vous le savez : une estimation à Champigny-sur-Marne est le 1er pas vers la vente !

Toutefois, attention : certes, le marché connaît un pic d’activité. Certes, les acquéreurs sont plus nombreux, mais, si vous voulez vendre votre maison rapidement, n’ayez quand même pas les yeux plus gros que le ventre ! Avec Internet, les acheteurs sont très bien renseignés sur les prix. Ils connaissent donc la valeur des logements. Il est difficile de leur vendre n’importe quoi et à n’importe quel prix. Comme ils ont accès à tous les prix affichés, ils se détournent vite des logements qui leur semblent hors de portée.

Alors, si vous vous passez d’une estimation à Champigny-sur-Marne ou que vous faites fi des recommandations de l’agence immobilière qui s’est déplacée pour vous aider à fixer un prix de vente qui correspond au marché, vous vous couperez probablement d’une partie des acquéreurs potentiellement intéressés par votre logement. Et vous prendrez des risques.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée