Poliris webagency
5 Avr

Préparez avec soin votre dossier de location pour obtenir un bien immobilier à Caen !

Vous recherchez activement un logement à louer à Caen ? Si vous voulez marquer des points, et mettre toutes les choses de votre côté, remettez à l’agent immobilier un dossier de demande de location complet. Rappelez-vous que les agences gèrent évidemment de nombreux logements et qu’elles croulent sous les dossiers de candidatures. Il est donc impératif de respecter la marche à suivre et de fournir un dossier en bonne et due forme.

Les agents immobiliers perdent en effet un temps fou à relancer les candidats qui ont déposé des dossiers incomplets. Vous cherchez un logement en location à Caen ? Dans les grandes villes, le marché est tendu et les candidats sont nombreux. Parfois, du coup, l’agent immobilier ne relance pas les candidats dont les dossiers sont incomplets. Il n’en a pas besoin. Il lui suffit de traiter les dossiers complets et il trouve son bonheur !

Une bonne présentation peut faire la différence
Pour que votre dossier sorte du lot, soignez son apparence. Un dossier relié fait toujours bonne impression. Il en va de même pour vous : lors de la visite avec l’agent immobilier, présentez-vous comme si vous alliez à un entretien d’embauche. Soyez ponctuel, souriant, motivé. Dans le flot des candidats, ces petits détails peuvent faire la différence.

Enfin, pour gagner du temps et être certain de ne rien omettre, préparez-le à l’avance. Et ayez-le avec vous le jour de la visite. Les propriétaires et les professionnels de l’immobilier demandent toujours les mêmes pièces, celles que leur permet de réclamer la loi (un décret entré en application le 8 novembre 2015 fixe la liste limitative des documents que le propriétaire peut demander au locataire). Vous n’aurez plus qu’à le remettre à l’agent immobilier à l’issue de la visite !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée