Poliris webagency
30 Avr

Il faut montrer patte blanche pour accéder au crédit et acheter dans un programme neuf en Isère !

Vous souhaitez investir dans un programme neuf en Isère ? Mauvaise nouvelle, dans l’immobilier neuf, les conditions de financement sont plus hétérogènes que dans l’ancien ! Faisons le point…

Déjà bas au printemps 2020, les taux de crédit immobilier le sont encore plus un an plus tard. On note un recul de 0,13 point dans 9 cas sur 10. Les planchers historiques ont même été atteints. La crise sanitaire n’a donc pas eu pour conséquence une envolée des taux de crédit immobilier et les banques continuent de vouloir financer des projets d’achat immobilier, y compris dans le neuf.

Cependant, les conditions de financement ne sont pas les mêmes pour tous. Certains secteurs d’activités plus touchés que d’autres ont moins de facilité à accéder à ces taux bas et même au crédit immobilier. « Aujourd’hui, un an après le début de la crise sanitaire, les taux bas ne suffisent plus et l’enjeu est ailleurs. Il s’agit désormais de montrer patte blanche pour pouvoir accéder au crédit surtout que le marché du neuf concentre plus de demandes de jeunes primo-accédants : 18% des millénials primo-accédants achètent un bien neuf en ce début d’année vs 13% chez les non millénials. Une population pour laquelle l’apport et surtout la durée de financement sont sensibles», indique Cécile Roquelaure, Directrice des Études d’Empruntis.

Quelles perspectives ?
Si les taux restent bas, avec la crise sanitaire, les banques évaluent d’autant plus les risques de défaut de paiement. Un conseil : préparez bien votre projet en amont. Ayez de l’apport et un dossier irréprochable.

« Ceux qui souhaitent devenir propriétaires ou investir dans l’immobilier neuf ont tout intérêt à se lancer dès maintenant dans leurs recherches, car il faut du temps pour trouver la perle rare et les prix vont continuer de monter !», conclut Cécile Roquelaure.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée