Poliris webagency
27 Nov

La défiscalisation à Grenoble profite de l’appétence des Français pour l’immobilier neuf !

Vous cherchez à réaliser une opération de défiscalisation à Grenoble pour réduire vos impôts ? Mais vous hésitez… Le marché du neuf a-t-il la côte ? Comment se porte-t-il ? Et dans quel état d’esprit sont les acquéreurs vis-à-vis de ce marché ? Faisons le point.

Dans le neuf, l’offre est loin de combler la demande
Les logements neufs ont la cote ! Selon une étude SeLoger, ils sont victimes même de leur succès et l’offre étant loin de répondre à la demande, le neuf est un marché de pénurie. «L’offre se tarit et le rythme de production de biens immobiliers neufs est insuffisant », déplore Sébastien Blanc, Directeur Marchés Neuf & Construire du Groupe SeLoger.

La crise du Covid a rehaussé l’attrait des Français pour le neuf
L’étude tend également à montrer que l’appétence des Français pour l’immobilier neuf s’est considérablement accrue à l’occasion du confinement. La crise du coronavirus aurait-elle boosté le marché du neuf ? Force est de constater qu’une accélération s’est incontestablement produite à la sortie du premier confinement. « En mars et en avril derniers, les recherches de logements neufs effectuées sur nos sites SeLoger neuf et Logic-immo neuf ont connu un léger tassement, explique Sébastien Blanc. Mais à ce tassement des recherches ont succédé une reprise dès le mois de mai puis une véritable explosion des visites sur nos sites en juin ».

« Globalement, les porteurs de projet dans le neuf demeurent confiants dans l’aboutissement de leur projet, mais gardent quelques points de vigilance face à cette situation inédite. Le manque de biens sur le marché (pour 66% d’entre eux) et la crainte de prix trop élevés (pour 71%) sont les principales ombres. Malgré un prix moyen au m² en hausse, atteignant 4 872€, l’envie d’acheter un logement neuf reste forte pour 25% des Français », précise Sébastien Blanc.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée