Poliris webagency
28 Avr

Il est encore possible d’investir dans un produit de défiscalisation à Grenoble !

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Dans un produit de défiscalisation à Grenoble ? Pour l’instant, les agences immobilières sont fermées et le marché à l’arrêt. Mais vous pouvez profiter de ce confinement pour préparer et pour murir votre projet. Les biens sont en effet encore à vendre sur les portails immobiliers. Prenez le temps de consulter les annonces immobilières. Même si elles n’accueillent pas de public, les agences répondent par mail ou par téléphone aux questions des acquéreurs potentiels. Et elles se tiennent prêtes à rouvrir dès le 11 mai !

Une contraction du volume de transactions à attendre dès la sortie de crise
Évidemment, le confinement a porté un coup d’arrêt brutal au marché. A court terme et au-delà de la seule période de confinement, une forte contraction du volume de transactions est à attendre. En effet, cette crise intervient en pleine saison de l’immobilier, les mois de mars et avril représentent à eux seuls 20% des promesses de vente qui sont signées par an. Nous devrions donc terminer 2020 sensiblement en dessous du million de transactions atteint lors des deux exercices précédents, contrairement à ce que la dynamique du marché en janvier et février laissait augurer. Même si la plupart des ventes seront réalisées dans la durée, il y aura bien 100 000 à 200 000 transactions en moins en 2020 pour le marché résidentiel ancien.

Toutefois, selon le portail d’annonces SeLoger, les acheteurs sont encore au rendez-vous. Ils sont prêts à reprendre leur projet immobilier après la fin du confinement. Vous souhaitiez investir dans un produit de défiscalisation à Grenoble ? Faites comme bon nombre de Français qui ont l’intention de remettre rapidement leur projet sur les rails.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée