Poliris webagency
28 Nov

Il est plus facile de trouver un acquéreur pour une villa à Nice en cette fin d’année !

Pour les banques c’est déjà la fin de l’année… car les demandes de prêts déposées au mois de novembre entrent dans leur production 2020. Vous avez une villa à vendre à Nice ? Qu’est-ce que cela change ?

Au 4e trimestre, comme les banques ont atteint leurs objectifs pour l’année, elles durcissent leurs conditions d’octroi de crédit, mais restent évidemment toujours prêtes à capter les meilleurs clients, et comme la concurrence reste forte sur ces dossiers-là, les taux chutent encore pour ces profils.

« Toutes les banques cherchent à financer des profils de clients avec plus de 7 000 € de revenus, surtout des jeunes primo-accédants, pas encore bancarisés, qui vont domicilier leurs salaires et souscriront surement des produits d’épargne dans les années à venir… Même si la rentabilité sur le seul crédit est faible, c’est la meilleure façon de capter des clients qui le seront au final. D’autant qu’à ces niveaux de taux, peu de risques qu’ils renégocient ! », analyse Jérôme Robin, directeur général de Vousfinancer.
C’est ainsi que les courtiers parviennent à leur négocier des taux records, à moins de 1 % sur toutes les durées : de quoi s’offrir une villa à Nice !

Les taux les plus bas au Havre (0,55 % sur 20 ans) et à Lille (0,58 %) pour des profils hors norme !
Dans sa nouvelle édition du Baromètre Vousfinancer des « Chouchous des banques », les taux de crédit les plus bas sur 20 ans ont été obtenus au Havre (0,55 %) et à Lille (0,58 %) pour des profils d’emprunteurs similaires : de très hauts niveaux de revenus (plus de 15 000 € net/mois) faisant l’acquisition de leur résidence principale, avec un gros montant de prêt et beaucoup d’apports. Des profils que l’on retrouve aussi dans ce baromètre à Nice, Paris et Bordeaux … Vous avez une villa à vendre à Nice ? Le nombre d’acquéreurs sur le marché en cette fin de 2019 est important : vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver quelqu’un soit rapidement intéressé !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée