L'agence Immobilière du Médoc
25 Jan

Un placement immobilier à Saint-Vivien-de-Médoc ?

Vous désirez acheter une maison à Saint-Vivien-de-Médoc ? Vous êtes muté dans l’arrondissement de Lesparre-Médoc, en Gironde et vous recherchez une villa bien située dans un quartier tranquille ? Vous avez l’intention de passer votre retraite sur la rive gauche de l’estuaire de la Gironde et  Saint-Vivien-de-Médoc  vous apparaît comme la commune idéale de par son climat, son exposition et la proximité de l’océan. De  plus, vous êtes un amoureux des vieilles pierres et Saint-Vivien-de-Médoc , de par ses origines gallo-romaines et sa résistance aux invasions barbares et celtes des Guerres de religion ne manque pas d’histoires à raconter.  Comme pour vous, la pierre reste le placement préféré des Français devant l’or et les livrets bancaires. Tel est en effet le résultat d’un sondage réalisé par l’institut IFOP pour le site d’achat en ligne d’Aucoffre.com.

Pour placer leurs économies, 71 % des Français plébiscitent l’immobilier, suivi par les livrets d’épargne (64 %) et l’or (53 %). Néanmoins, l’immobilier (- 5 points) et le placement sur livret (- 19 points) enregistrent une diminution sensible par rapport à la dernière enquête de novembre 2012. Les livrets ont eux subi le contrecoup de la baisse de la rémunération  du Livret A, passée de 1,75 % à 1,25 % en août dernier.

Et en dépit de la forte baisse de son cours durant l’année 2013, de l’ordre de 30 %, l’or a plutôt bien résisté, en recul de – 3 points. L’or est désormais mieux perçu que le dépôt sur compte bancaire (51 %) et l’assurance vie (51 %). Le fléchissement de l’assurance vie « peut s’expliquer par les annonces à la hausse des prélèvements sociaux », indique Au- coffre.com.

Dans le même temps, l’or est jugé risqué par 37 % des Français, presque autant que l’immobilier (38 %).

Pour concrétiser votre achat à Saint-Vivien-de-Médoc, n’oubliez pas de demander conseil à un agent immobilier bien implanté dans la Communauté de communes de la Pointe du Médoc. Autant que votre placement se fasse sous les meilleurs auspices et au meilleur prix !

L. H. / BazikPress © Eigene Fotografie – GNUFreeDocumentationLicense

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée