L'agence Immobilière du Médoc
25 Déc

Trois conseils pour vendre rapidement votre maison de Jau-Dignac-et-Loirac

Vous venez d’obtenir une promotion à votre travail, mais elle vous oblige à devoir quitter Jau-Dignac-et-Loirac et sa vue sur les carrelets pour vous installer à Toulouse d’ici 4 mois ? Vous êtes en instance de divorce et ni votre conjoint ni vous ne souhaitez conserver  l’ancien domicile conjugal ? Votre famille s’agrandit et il vous faut une chambre de plus d’ici 3 mois  ? Vous êtes propriétaire depuis quelques années d’une maison à Jau-Dignac-et-Loirac et vous vivez l’une ou l’autre de ces situations… Autant dire que vous avez de « très bonnes raisons » de vouloir vendre rapidement votre bien. Dans ces moments-là, toute l’importance est de garder la tête froide et de précéder avec méthode. Pour être certain de vendre votre maison rapidement et à son juste prix, voici  3 conseils qu’il sera important de respecter  :

1) Votre maison  doit séduire dès le premier regard. Si nécessaire, vous pouvez  avoir recourir aux techniques de « home staging ». Cette nouvelle approche vous permettra d’embellir votre bien sans dépenser une fortune. Le « home staging » a pour vocation  de désencombrer et de dépersonnaliser votre logement afin que n’importe quel acheteur potentiel puisse s’y projeter au moment de la visite.

2) Votre maison de Jau-Dignac-et-Loirac doit être proposée au juste prix. Alors que le nombre de transactions immobilières est en chute libre en France et ici même à Jau-Dignac-et-Loirac dans des proportions toutefois moindres selon les Notaires, il ne s’agit surtout pas de commettre l’imprudence de surestimer votre bien. Vous ne ferez que ralentir le processus de vente… et ce n’est pas votre priorité en ce moment ! Restez dans les prix du marché et même un petit peu en dessous,  si vous désirez  que votre bien soit vendu dans des délais éclair.

3) Une fois que vous aurez appliqué nos 2 premiers conseils, composez votre annonce ! Choisissez les bons mots pour convaincre et soyez précis dans les informations que vous donnez. Prenez ou faites prendre plusieurs photos de votre maison en choisissant des vues de très bonne qualité qui permettront à vos visiteurs de prendre possession,  déjà virtuellement, de votre espace. Et, dans la mesure du possible, joignez à votre annonce un plan de votre maison.

Si vous avez encore des doutes, optez pour la solution presque miracle : faire appel à un agent immobilier. Ce sera pour vous la garantie de collaborer avec un professionnel qui maîtrise parfaitement les tendances du marché immobilier local, qui possède la meilleure connaissance des prix… et est en contact avec le plus d’acheteurs potentiels, ici à Jau-Dignac-et-Loirac, mais aussi dans la région et même beaucoup plus loin jusqu’à l’étranger !

O.T.-R. / BazikPress © Lantus – GNUFreeDocumentationLicense

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée