La référence de l'immobilier du pays d'Aix depuis 30 ans
28 Mar

Votre agence immobilière d’Aix-en-Provence fait le point sur le nombre de Français qui ont recours à un courtier !

Parmi les personnes possédant un crédit immobilier, 35 % ont fait appel à un courtier en crédit immobilier, un chiffre en augmentation de 6 points par rapport à 2015, confortant ainsi l’idée d’une hausse de la part de marché des courtiers ces dernières années… Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Votre agence immobilière d’Aix-en-Provence fait le point sur la part de marché des courtiers qui progresse depuis 10 ans !

Près d’un Français sur 3 rembourse un crédit immobilier
Alors que les courtiers semblent gagner des parts de marché, OpinionWay a interrogé les Français pour Vousfinancer sur la souscription de leur crédit immobilier. Selon ce sondage, 31% des Français ont actuellement un crédit immobilier en cours. Ce chiffre est stable par rapport à la vague précédente de ce sondage qui avait été effectué en 2015 (32 %) même si ceux qui possèdent un crédit sont de plus en plus jeunes. Les personnes âgées de 65 ans et plus sont moins nombreuses à rembourser un crédit (14 % des emprunteurs, -6 points), alors la part des personnes âgées entre 35 et 49 ans progressent fortement (+7 points). 52 % des Français âgés de 35 à 49 ans et 52 % des CSP + – cœurs de cible des courtiers – ont actuellement un crédit immobilier en cours.

Les personnes âgées de 18 à 34 ans sont plus enclines à avoir recours à un courtier (61%) que les autres catégories d’âges (21% pour les personnes âgées de 50 ans et plus par exemple, un chiffre stable) et leur proportion est en très forte progression (+ 21 points, car ils n’étaient que 40 % à y faire appel en 2015). De même, la part des CSP + ayant recours à un courtier a fortement augmenté, passant de 28 % à 44 % d’entre eux ! Enfin c’est en Île-de-France que les emprunteurs font le plus appel à un courtier. Ils sont désormais 1 sur 2 (50 %) contre un peu plus d’un tiers (36 %) en 2015…

Et si certains ont fait le choix de s’adresser directement à une banque, 8 % affirment avoir pris auparavant des informations sur le site d’un courtier. Dans ce contexte, Vousfinancer anticipe que les courtiers pourraient servir d’intermédiaire pour 40 % des crédits immobiliers d’ici à fin 2020.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée