Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
5 Avr

Comment vous démarquer pour louer un bien immobilier à Aix-en-Provence ?

Pour décrocher le logement rêvé à Aix-en-Provence, il y a des astuces. Le marché de la location est, comme vous le savez peut-être saturé. Les logements manquent, les candidats sont nombreux, bref, louer un bien à Aix-en-Provence, comme dans toutes les grandes villes, peut représenter une démarche longue et décourageante. Alors si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour louer un logement, rappelez-vous cet impératif : vous devez, en plus évidemment d’en avoir les moyens financiers, avoir l’air d’un locataire sérieux.

Pourquoi ? Parce que lorsqu’on cherche à louer un logement à Aix-en-Provence, autant avoir le professionnel de l’immobilier dans sa poche. En effet, c’est lui qui trie les dossiers, les propose aux bailleurs… Et avoir l’air d’un candidat crédible, responsable, passe déjà par un dossier de location complet. Lorsqu’on loue un logement, il y a une liste de pièces justificatives à remettre. Elles ne sont pas difficiles à réunir : les propriétaires et les professionnels de l’immobilier demandent toujours les mêmes documents, ceux que leur permet de réclamer la loi (un décret entré en application le 8 novembre 2015 fixe la liste limitative des documents que le propriétaire peut demander au locataire).

Il ne faut pas oublier une chose : un agent immobilier qui fait de la location détestera perdre son temps à relancer les candidats locataires pour leur réclamer les pièces nécessaires à la constitution de leur dossier de location. Il préférerait se concentrer sur des tâches plus intéressantes et à plus forte valeur ajoutée comme la signature des baux et la rentrée de mandats. Sans compter qu’ils croulent sous les demandes. Donc, ils ne relancent pas toujours les candidats qui n’ont pas fourni l’ensemble des pièces qui manquent. C’est inutile. Ils ont à leur disposition quantité de dossiers de candidature. Si vous ne lui remettez pas un dossier de location complet, vous prenez beaucoup de risques.
Enfin, pour être certain qu’aucune pièce ne manque, préparez-le à l’avance !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée