Les Maisons Février : construction de maisons individuelles sur Lyon et sa région.
28 Sep

L’automne : la saison pour vous lancer dans la construction d’une maison à Lyon !

L’été en termes de crédit est toujours une saison calme. Et pour cause : acheteurs et personnel de banques sont en vacances. Souvent, d’ailleurs, à cette période de l’année, les taux remontent légèrement, comme si les banques cherchaient à calmer le jeu durant leurs congés… C’est pourquoi, en général, en septembre, lorsque les acheteurs reviennent, les affaires reprennent !

Certaines banques ont encore à remplir leurs objectifs de production
Vous voulez vous lancer dans la construction d’une maison à Lyon ? Septembre, voire octobre, sont d’excellents mois pour réaliser ce projet immobilier. En effet, c’est en cette saison que vous pouvez obtenir les meilleures conditions de crédit pour financer votre projet. La raison est très simple : en ce début d’automne, si de très nombreuses banques ont rempli leurs objectifs de production de crédit, d’autres ne l’ont pas fait. Elles sont donc prêtes à consentir de jolies baisses de taux aux emprunteurs sur le marché afin de les attirer. Quant aux banques qui ont déjà rempli leurs objectifs de production de crédit, elles laissent le robinet du crédit ouvert et ciblent les meilleurs profils. Elles accordent, à titre d’exemple, des conditions préférentielles aux primo-accédants qui ne sont, pour la plupart, pas encore « bancarisés » et avec qui toute la relation bancaire est à construire.

Incertitude sur l’avenir
Vous l’aurez compris, octobre est une bonne période pour emprunter surtout qu’il reste de nombreuses incertitudes sur l’année 2018 qui se profilent. Impact des dernières mesures du gouvernement, prix immobiliers et taux de crédits en hausse… C’est le moment de profiter des taux qui restent stables. En août, selon le courtier Cafpi, ils se sont établis, au niveau national, à 1,08% sur 10 ans, 1,17% sur 15 ans, 1,39% sur 20 ans et 1,74% sur 25 ans.

O.D. / Bazikpress © Romolo Tavani

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée