Vite un professionnel pour votre annonce immobilière à Biarritz

Dans un marché de l’immobilier où Internet constitue la principale source d’information, il est important de valoriser son annonce pour être bien référencé sur les moteurs de recherche. Avec comme objectif numéro un : déclencher une prise de rendez-vous pour effectuer une visite. Vous vendez un appartement à Biarritz ? Découvrez pourquoi votre agent immobilier spécialiste de la côte basque est le mieux placé pour rédiger une annonce percutante !

L’annonce doit rester neutre : une bonne part de son succès passe par la forme. Nous savons d’expérience que certaines formules prisées des vendeurs auront en réalité un impact assez négatif pour l’acquéreur ! L’abus d’emphases, de points d’exclamation, l’utilisation d’abrégés sont également à proscrire. En revanche, un contact, si possible personnalisé avec le nom de l’agent immobilier, est indispensable.

Une bonne publicité ressemble à un exercice d’équilibriste. Une annonce trop elliptique n’est pas stimulante et ne sera pas prise au sérieux. A contrario, trop d’informations tuent la vente. Le juste milieu se situe dans les points positifs.  Certaines informations valorisantes doivent être mises en avant (matériaux de qualité, économie d’énergie…) tout en évitant de rentrer dans les détails trop techniques. Votre bien offre une vue mer imprenable ? Nous saurons la mettre en valeur au bon moment.

Pour retenir l’attention de votre acquéreur, nous savons aussi dans quel ordre disposer les informations. Ne pas mélanger les informations paraît évident, mais c’est un exercice plus compliqué qu’il n’y paraît ! Ainsi, il n’est pas exagéré de dire qu’une bonne annonce immobilière ressemble à un morceau de rhétorique.

Enfin, le point culminant est constitué par les photos de votre bien. Saviez-vous que la luminosité est le deuxième critère d’achat après la localisation ?  D’où l’importance d’avoir des photos claires et attrayantes. Bien souvent, nous surexposons plusieurs photos : une pièce de 30m2, par exemple, dans un format 10 x 15 cm apparaîtra sombre. La technologie HDR (high dynamic range imaging ou imagerie large gamme) permet de pallier ces lacunes. Elle consiste à prendre plusieurs photos du même plan avec des niveaux d’exposition différents (sous-exposition, exposition normale et surexposition) pour ensuite les combiner en une seule photo. Très utile, par exemple, pour diminuer la surexposition d’une pièce qui donne sur une terrasse ou, au contraire, effacer les zones d’ombre dans un jardin…

E.P. / BazikPress © gael_f – Fotolia.com