Comment vendre plus rapidement votre appartement de Biarritz ?

Malgré la crise économique et les difficultés bancaires pour obtenir un prêt immobilier, le secteur immobilier a néanmoins réussi en 2013 à se maintenir dans la station balnéaire des Pyrénées-Atlantiques, l’une des plus prestigieuses de la côte atlantique française . Car pour les propriétaires d’un appartement à Biarritz qui veulent mettre en vente leur bien immobilier, la situation n’est pas si tendue qu’il n’y parait. Les prix sont certes légèrement en baisse, mais la demande est toujours présente même si les appartements se vendent plus lentement qu’avant, en moyenne sur une centaine de jours.

Il existe des solutions pour vendre votre appartement rapidement. Pour cela, valorisez votre bien en suivant la tendance du home staging. Les sociétés spécialisées dans le home staging ont désormais pignon sur rue et sont un gage de professionnalisme. Aujourd’hui, elles assurent pouvoir accélérer la décision d’achat. Un point positif quand on sait que plus un bien immobilier tarde à se vendre plus il perd de sa valeur au regard des autres appartements du quartier qui arrivent sur le marché.

Le home staging ne doit pas être associé à de la décoration et encore moins à de la rénovation. Loin de représenter de gros travaux, le home staging vise à neutraliser l’ambiance de votre appartement afin que chaque visiteur puisse s’y projeter et avoir un coup de cœur. Tout est une question de ressentie. Contrairement aux idées reçues, un appartement vide ne sera pas forcément vendeur, les visiteurs ayant du mal à se représenter les volumes des pièces sans meubles. À l’inverse, un appartement biarrot trop meublé donnera un sentiment d’étouffement. Dans ce cas précis, le home staging aura donc pour objectif de désencombrer, dépersonnaliser, évidemment de ranger pour mieux harmoniser votre intérieur.

Un acheteur potentiel met moins d’une minute pour sentir si l’appartement lui conviendra. Il faut donc le séduire dès le pas de la porte en partant du bien existant. Arranger l’éclairage, repeindre en blanc les murs, peut être même quelques meubles pour les moderniser, recouvrir les canapés de tissu clair, faire de la place pour une bonne circulation dans les pièces… Valoriser le potentiel de votre appartement parisien pour qu’il marque sa différence face aux autres biens en vente à Biarritz.

A.Y./BazikPress © arsdigital – Fotolia.com