Poliris webagency
28 Mar

Comment bien mettre en vente sa maison à Crespières ?

Vous êtes décidé à mettre en vente votre maison à Crespières ? Excellente idée ! Le savez -vous ? Habiter une maison est le rêve de 78% des Français ! On les comprend. Vivre dans une maison comporte quelques avantages ! En effet, les maisons offrent une surface à vivre qui est en moyenne près du double de celles des appartements (112,2 m² contre 63 m²). Et avec les taux actuels, vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver un acquéreur. À condition toutefois de faire faire une bonne estimation.

L’estimation est un exercice complexe
À la ville et encore plus à la campagne, les maisons peuvent se différencier entre elles à travers de nombreux aspects. « Estimer une maison est plus difficile qu’estimer un appartement, car il est plus compliqué de trouver une maison semblable à la sienne à proximité, et même sur le marché », analyse Thomas Lefebvre, Directeur scientifique chez MeilleursAgents. En effet, les maisons se caractérisent par des surfaces très disparates, des besoins de rénovation plus ou moins grands, la taille et la constructibilité du terrain, la présence de bâtiments annexes, d’une piscine, etc. »

Tous ces paramètres sont intégrés par un agent immobilier dans son mode de calcul pour donner aux propriétaires souhaitant vendre leur maison une vision la plus juste du marché immobilier. Rappelez-vous, tout se vend, mais pas à n’importe quel prix. Si vous affichez votre maison à Crespières à un prix trop élevé, personne ne viendra la visiter et vous ne la vendrez pas dans les meilleurs délais, donc pas au meilleur prix possible !

Vous l’avez compris : pour vendre dans les meilleures conditions votre maison de Crespières, ne faites pas l’impasse sur une agence immobilière.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée