Poliris webagency
28 Feb

Votre agence immobilière de Luçon est décidément indispensable !

AdobeStock_173145738

Acheter, vendre, louer… quels sont les retours des Français qui ne font pas appel à des professionnels de l’immobilier ? Bienici.com, portail d’annonces immobilières, a interrogé 2884 propriétaires afin de savoir comment s’était déroulée la gestion de leur projet immobilier : seuls ou avec l’aide d’un professionnel. Vous souhaitez acheter un logement à Luçon ? Vous passerez-vous d’une agence immobilière à Luçon ?

Les résultats sont surprenants ! Ils démontrent à la fois une envie première de faire seul pour, au final, beaucoup de déception et la volonté de faire appel à des professionnels pour d’autres projets. À retenir : 58% ont regretté de ne pas avoir fait appel à un agent immobilier et plus de 1 propriétaire sur 2 fera appel à un professionnel pour un autre projet.

Une volonté de mener à bien son projet immobilier soi-même
Parmi les propriétaires interrogés, plus de 59% déclarent avoir effectivement géré un projet immobilier sans faire appel à un professionnel de l’immobilier. Parmi les principaux types de projets, la gestion d’un bien immobilier arrive en tête avec 79% de représentativité, suivie de la recherche d’un bien à 68% et de la vente à seulement 56%.

Faire seul… mais avec quelles conséquences ?
Même si cela peut paraître tentant, mener à bien un projet immobilier soi-même ne semble pas de tout repos. En effet, à la question «votre projet s’est-il déroulé sans problème ? », plus de 76% des répondants avouent malheureusement que « non » !

À l’avenir…
Autre fait intéressant, plus de 58% des personnes interrogées déclarent finalement avoir regretté ne pas avoir fait appel à un agent immobilier dans le cadre de leur projet. 51% des répondants avouent que, pour leur nouveau projet, ils  passeront par les services d’un professionnel de l’immobilier pour éviter d’autres désillusions.

*Méthodologie : enquête réalisée auprès de 15357 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée