Votre rêve d'une maison bois à monter soi-même.
25 Fév

Construire votre maison vous fait faire des économies !

La plupart des Français rêvent de posséder une maison et le jardin qui va avec …  Malheureusement une maison coûte plus cher à l’achat et à l’entretien qu’un appartement. Il y a donc peu d’élus. C’est dans les années 70 que les Français découvrent la joie de posséder leur propre maison ! A cette époque, entre 300 et 400 000 logements neufs sortent de terre tous les ans et plus de la moitié sont des maisons individuelles. Vous aussi, vous rêvez d’une maison, avec plusieurs chambres, de quoi avoir de la place pour fonder une famille, bien loger vos enfants, accueillir vos amis… ?

Une économie d’environ 30 %
Si votre budget est limité, il existe une solution : l’auto construction. Le savez-vous ? Un projet d’auto-construction en bois, sur le terrain de votre choix, vous permettrait d’envisager une économie d’environ 30 % sur le budget que vous devriez débourser pour une construction traditionnelle avec un professionnel. Peu de Français le savent, mais construire soi-même sa maison grâce à un kit de maison en ossature bois, c’est l’assurance de réaliser de belles économies par rapport à la construction d’une maison individuelle en briques ou parpaings.

La main d’œuvre, c’est vous
La raison ? Le coût d’une construction dépend évidemment du nombre de mètres carrés, de la configuration du terrain, de la qualité des matériaux, mais à cela, il faut ajouter le coût de la main-d’œuvre. Or, ici, la main d’œuvre, c’est vous ! C’est vous qui assemblez, à la main et à votre rythme votre maison, avec l’assistance d’un technicien sur votre chantier. Et c’est plutôt une bonne nouvelle, car, en France, la main-d’œuvre coûte cher ! Vous voulez réaliser votre rêve et posséder votre propre maison ? C’est possible. Bâtissez-la !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée