Votre rêve d'une maison bois à monter soi-même.
29 Sep

Les 5 questions à se poser avant de vous lancer dans la construction en kit d’une maison en bois ?

Vous rêvez d’une maison ? Comme la très grande majorité des Français… Seulement, une maison coûte cher. Alors, pour faire baisser un peu la facture, il y a les maisons en bois livrées en kit : elles sont faciles à monter, économiques et, ce qui ne gâte rien, très jolies. L’aventure vous tente ? Pour bien construire une maison en kit, sachez qu’il faut quelques connaissances techniques, être un peu bricoleur, avoir un peu de temps devant soi, et surtout bien définir votre budget. Pas question que celui-ci dérape… Alors, quelles questions devez-vous vous poser avant de vous lancer dans la construction d’une maison en bois livrée en kit afin d’aborder ce projet en toute tranquillité ?

Où l’installer ?
Le choix du terrain est important. Prenez donc le temps de bien le choisir. Veillez à ce qu’il soit facile d’accès. Sinon, le raccordement aux différents réseaux, le débroussaillage de la parcelle… Tout cela pourrait vous coûter plus cher.

Combien ça coûte ?
L’auto-construction en bois est le type de construction qui permet de faire les plus belles économies. En effet, lors de la construction d’une maison individuelle, ce qui coûte le plus cher, c’est la main-d’œuvre. Si c’est vous qui construisez votre maison en bois livrée en kit, ce poste de dépenses saute. Ce qu’il vous règle à régler ? Le bois et les études techniques.

Combien de temps ça prend ?
On ne va pas vous mentir, il n’est pas question de construire cette maison en bois en kit, le soir, après votre journée de travail. Certes, ce type de maison est facile à monter, mais il faut quelques jours, voire quelques semaines si vous n’êtes pas bricoleurs. Et quelques bras supplémentaires (famille ou amis) seront les bienvenus.

O.D. / Bazikpress © Maurice Metzger

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée