L'Immobilier à Tahiti
21 Oct

La piscine : un argument de poids pour votre location à Tahiti !

Le nombre de piscines en France a été multiplié par 10 depuis 2001, et le boom se poursuit ! Voilà ce que nous apprend la dernière enquête de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) menée en décembre 2011. Un enthousiasme que les propriétaires de maisons à Tahiti feraient bien de ne pas ignorer…

Selon cette enquête, 69% des personnes qui aimeraient avoir une piscine voudraient ainsi « passer des moments conviviaux en famille ou entre amis », et 53%, « augmenter leur bien-être et leur confort à domicile ». La piscine est donc un élément incontournable pour tout propriétaire qui envisage une location, qu’elle soit saisonnière ou à l’année, d’ailleurs !

Ce désir de piscine est tellement devenu la norme, que l’on dit de certains terrains qu’ils sont « piscinables ». La piscine est le symbole de la détente pour les vacanciers de métropole soucieux de  se reposer, c’est un Graal pour les citadins actifs ou jeunes retraités qui viennent s’installer dans l’île, loin de la grisaille des appartements étriqués.

Notre conseil : à Tahiti, faire construire une piscine sur son terrain est donc toujours un investissement intéressant. Le bénéfice qu’un propriétaire peut tirer d’une maison louée avec piscine en amortit souvent le coût de construction au fil des années… Et si vous voulez vendre un jour ? Votre maison vaudra probablement plus que la somme de sa valeur initiale et du coût de construction de la piscine !

Mais pour ne pas se tromper, il faut bien réfléchir au type de piscine que l’on souhaite et aux options désirées. Quelle taille de bassin ? Quelle pente au sol ? Quel éclairage ? Une barrière de protection pour les jeunes enfants ? Un local pour les chaises longues et les parasols ? Notre règle d’or : toujours viser une intégration harmonieuse dans le paysage environnant.

R.F. /BazikPress © alexandre zveiger – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée