L'Immobilier à Tahiti
26 Sep

Protégez votre projet en Polynésie française, en vous adressant à une agence immobilière disposant d’une garantie financière

Comment avoir la certitude de choisir le bon interlocuteur pour réussir son opération immobilière à l’achat, à la vente ou à la location en Polynésie Française ? Comment mettre toutes les chances de votre côté et signer avec le bon partenaire ? Celui qui vous permettra de dormir sur vos deux oreilles ? En vous adressant à une agence immobilière disposant  bien sûr d’une  réelle expérience et d’une réelle expertise sur les subtilités du marché immobilier de la Polynésie française. En contactant une agence qui se démarque par la qualité de son écoute pour vous accompagner dans votre projet et aussi une éthique l’ayant incitée à souscrire une garantie financière. La souscription d’une garantie financière par une agence installée en Polynésie Française est un gage de sérieux et de professionnalisme, une excellente façon de protéger l’acquéreur, le vendeur, le  locataire ou le bailleur contre toute mauvaise surprise.

En quoi consiste cette garantie financière ? Il s’agit comme son nom l’indique d’une caution qui peut être fournie par une compagnie d’assurance, une organisation professionnelle ou un établissement financier autorisé à livrer ce type de service.

Il existe plusieurs types de garantie financière, 2 000 000 FCP pour la transaction, 5 000 000 FCP pour la transaction et la gestion immobilière, enfin 10 000 000 FCP dans le cas ou l’agence fasse office de compte séquestre.

Au delà de cette garantie, il est important que l’agence soit assurée en responsabilité civile professionnelle des personnes visées par l’arrêté n°135 CM du 15 février 1994 portant application de la délibération n°90-40 AT du 15 février 1990.

 

 

M.F./BazikPress © Nick Freund – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée