L'Immobilier à Tahiti
12 Nov

Quoi de neuf dans le marché locatif ?


De plus en plus de logements sont disponibles. Comment faire pour trouver des locataires solvables ? Adapter le loyer à l’offre et à la demande, faire estimer son loyer par un professionnel. Remettre en état le bien : nettoyage, peinture, relooking, moderniser. Terminer les vieux meubles et les rebus. Les locataires veulent du mobilier moderne et design. Rajouter une petite touche pour personnaliser le logement.

Mais pas trop l’appartement doit rester épuré. Pourquoi ne pas rajouter un écran plat, (Le petit plus qui déclenche souvent la réservation). Faites des offres promotionnelles : un loyer offert en contrepartie d’un engagement d’occupation d’un an ou la prise en charge par le propriétaire des honoraires de l’agence, voir encaisser la caution en 2 fois.

Attention il ne faut pas non plus trop en faire et prendre le mauvais candidat, (il profite de votre offre promotionnelle pour s’installer à moindre frais ensuite il ne payera pas ou mal les loyers, pour finir il part ce qui va vous soulager sur le moment). En cette période de crise, il est donc recommandé de gérer prudemment. Il ne faut pas hésiter à demander les justificatifs de revenus, s’assurer que le locataire gagne au moins 3 fois le montant du loyer. Préférer les situations stables, éviter les CDD ou les professions aléatoires. A défaut vous pouvez demander une caution solidaire. Dans le doute n’hésitez pas à demander la dernière quittance de loyer et en dernier recours les 3 derniers relevés bancaires. Vous risquez de découvrir que votre prétendant débute le mois en négatif sans pour autant avoir réglé ses derniers mois de loyer. De plus en plus de propriétaires se rassurent en confiant leurs logements à des cabinets de gestion pour éviter la carence locative et les mauvais payeurs.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée